CONDITIONS DE RÉSERVATION ET D’ANNULATION

    Votre réservation ne deviendra ferme et définitive qu’après confirmation de l’établissement suivi d’un versement de 30 % du montant total pour le séjour de 1 nuit ou plus, ou du montant d’une nuitée ou d’un numéro de carte bancaire (avec date d’expiration et code de sécurité) pour les séjours de 1 à 3 nuits. Cet acompte sera déductible du montant total de votre facture le jour de votre départ.

    En cas de séjour annulé, différé ou écourté, l’établissement est en droit de conserver l’acompte (selon l’article 1590 du Code Civil) .Cet article ne prévoit aucun cas de force majeure (raisons professionnelles, maladie, décès…)
    La décision de conserver ou non l’acompte – éventuellement pour un séjour ultérieur – appartient au seul hôtelier.
    Il n’existe pas de date limite d’annulation, le responsable de l’établissement demeure seul juge.

    En ce qui nous concerne, l’acompte sera restitué si la chambre a pu être relouée ou si l’annulation intervient au plus tard 25 jours avant l’arrivée prévue, pour les séjours, quelque soit la durée, du 15 juin au 30 septembre et au plus tard 8 jours avant l’arrivée pour des séjours de plus de 4 nuits et 48 heures pour des séjour de 1 à 3 nuits pour les autres périodes de l’année. Celle ci devra faire l’objet d’un fax ou d’un e-mail avec accusé de réception.

    En cas de réservation de dernière minute, sans possibilité d’envoyer d’acompte, la chambre sera réservée jusqu’à 17 heures. Au-delà, sans appel de votre part, ou sans numéro de carte bancaire garantissant la réservation, la chambre pourra être relouée.

    Nous nous efforcerons de mettre votre chambre à votre disposition dès votre arrivée ; toutefois, en règle générale, les clefs sont remises à partir de 15 heures et les chambres doivent être libérées pour 12h le jour de votre départ.

    [Vous voudrez bien nous retourner votre accord écrit sur ces conditions, par fax ou courriel en nous confirmant votre réservation.]